La Véloroute du Lin
Des cyclotouristes à Offranville
Traversée par la Véloroute du Lin, la commune d'Offranville accueille chaque année des centaines de touristes à vélo en itinérance sur cet aménagement du Département de la Seine-Maritime reliant la plage de Pourville à celle de Fécamp. Sur leur parcours, les cyclotouristes découvrent notre Pays de Caux, avec ses champs de lin, son architecture typique et ses prestataires de services : hébergeurs, restaurateurs et commerces, sites de visite, etc.
Avec son Camping du Colombier et ses nombreux commerces, Offranville est une étape parfaite pour ces touristes itinérants.
Un aménagement doux et sécurisé
La majorité des kilomètres aménagés de cette véloroute sont en voie verte, c'est-à-dire sans véhicule motorisé, sans grosses dénivelées et bénéficiant de services pratiques pour les touristes à vélo (bancs et tables de pique-nique, poubelles, parkings, hamacs ou encore signalétique directionnelle et kilométrique, sans oublier l'aménagement bitumé). Cela en fait le parcours idéal pour les cyclotouristes débutants et les familles.
Un itinéraire intégré à une véloroute européenne
La Véloroute du Lin fait officiellement partie de l'EuroVelo 4, qui relie Roscoff en Bretagne à Kiev en Ukraine. En France, cette véloroute porte le nom de Vélomaritime, entre Roscoff et Dunkerque.
Plus d'infos pour préparer son séjour sur la vélomaritime : www.lavelomaritime.fr
Copyright photos : ©SMA76-V.Rustuel